English Version Horus Groupe
 

GPTo (télécommunications)

Contrôle de recouvrement / Pré paiement

  • Opérations de recouvrement

GPTo utilise des " méthodes de recouvrement " qui mémorisent l'ensemble des conditions qui permettent de sélectionner les lignes pour une action de recouvrement donnée (le nombre de factures impayées, le pourcentage d'impayés ou le montant minimum débiteur, l'application du principe de solidarité des lignes). A la demande d'application à une période et un groupe de clients, GPTo produit une liste des lignes dont la situation comptable est conforme aux critères de la méthode. Cette liste peut être élaguée et complétée. Validée, elle se transforme en messages pour exécution : lettres de relance, de mise en demeure, limitations de service (roaming, international, national, tout appel sortant, tout appel), résiliation. Lorsqu'un client règle, au guichet, les factures en retard d'une ligne suspendue, GPTo génère, sous certaines conditions dépendant des règles de gestion de l'opérateur (paiement pénalité de suspension…), un message pour son rétablissement immédiat ou après validation.

  • Contrôle de seuil

Le contrôle de la consommation des abonnés peut être effectué soit sur demande d'un abonné, qui souhaite maîtriser sa facturation, soit d'office par l'opérateur pour éviter les fraudes ou surveiller les catégories de clients à risque. Le contrôle de seuil associé à des paiements par avance fonctionne comme un système de pré paiement. GPTo peut gérer un lien avec la comptabilité auxiliaire clients de façon à ce que l'autorisation de consommation du client dépende du niveau du solde de son compte.

  • Gestion plate-forme de Pré paiement

Ce module permet de gérer les abonnés en pré paiement comme les autres abonnés, et donc de bénéficier des fonctions générales de GPTo (prise de commande, activation / désactivation automatique, gestion des clients, facturation, comptabilisation produits et pré paiements…). Les clients peuvent recharger leurs comptes aussi bien par cartes scratch que par des paiements enregistrés dans GPTo (paiements au guichet, prélèvements automatiques…). La fonction " Gestion paiements groupés " permet de proposer à des clients gérant un parc de lignes (entreprises, administrations, l'opérateur lui-même), un système de contrôle des consommations des lignes à leur charge. Cette fonction permet de générer automatiquement des crédits sur des lignes prépayées. Par exemple, une entreprise peut générer des recharges mensuelles systématiques pour les lignes de ses employés.