English Version Horus Groupe
 

GPTo (télécommunications)

Reporting

Le module “Business Intelligence” de GPTo a été développé à l’aide de BusinessObjects Enterprise™ dans le but de permettre aux opérateurs de suivre, analyser et gérer les performances de l’entreprise.

Ce module transforme les données de GPTo en objets métier («business objects ») facilement interprétables et utilisables par le personnel de l’opérateur. HORUS a développé de multiples « Univers métier » - regroupant ces différent objets par produit (téléphone fixe, GSM, Internet …) et couvrant tous les domaines gérés par GPTo : commercial, production, facturation, comptabilité, technique, finance…

Pour chacun de ces univers, BusinessObjects Enterprise inclut :

  • Un outil de requête et d’analyse des données de l’entreprise. BusinessOjects Web Intelligence™ fournit un environnement Web permettant une connaissance fine et précise de l’activité de l’opérateur.
    • Web Intelligence est doté d'une interface conviviale et de puissantes fonctions d'interrogation qui permettent aux utilisateurs d'exploiter les données de l'entreprise en posant des questions spontanées et itératives. Les utilisateurs disposent d'une couche sémantique performante qui garantit la qualité et la sécurité des interrogations. Cet environnement permet d'accélérer la génération des rapports et les prises de décision.
    • Web Intelligence utilise un environnement Web unique pour les interrogations et les analyses. L’environnement interactif de Web Intelligence permet à tous les utilisateurs de consulter des informations sécurisées, d’où une nette réduction de la palette d'outils à déployer. Avec Web Intelligence, les utilisateurs disposent d'informations fiables car ils ont accès directement aux métadonnées (par exemple, définition des mesures utilisées ou des filtres appliqués).
  • Des outils de planification de rapports. BusinessObjects Enterprise permet non seulement la génération interactive de rapports, mais aussi leur planification et leur automatisation. Par exemple de longues extractions peuvent être planifiées la nuit afin que des rapports soient disponibles instantanément le jour suivant. La planification de rapport se fait de façon très simple depuis l’interface web de BusinessObjects par n’importe quel utilisateur ayant des droits d’accès suffisants.
  • Des outils pour diffuser l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. BusinessObjects permet de partager des données dans des formats familiers : Microsoft Excel, Adobe PDF ...  de les intégrer automatiquement dans un portail d’entreprise, un extranet ou de les envoyer par email. Ces fonctions permettent un gain de temps important lorsqu’elles sont combinées avec la planification de rapports. Par exemple certains rapports d’activité peuvent être envoyés automatiquement chaque matin aux décideurs.
  • Le module « Business Intelligence » de GPTo est fournit avec un ensemble de rapports standards correspondant aux fonctionnalités de GPTo et aux besoins communs des opérateurs de Télécommunications.

Pour plus d’informations consulter le site :